Maternité Portage

Mon avis sur le porte-bébé préformé Yaro Hug !

couverture yaro hug

Avoir un bébé qui grandit (plus vite que la musique) c’est aussi chercher des moyens de portage évolutifs susceptibles de le porter au fur et à mesure que les années passent. Le Yaro Hug, c’est un porte bébé préformé entièrement réglable au prix vraiment attractif (119€) !

Les caractéristiques du Yaro Hug

Porte-bébé à clips de type “préformé”, le Yaro Hug se distingue par son côté ultra réglable. Pas moins de 14 sangles et un système de scratch permettent d’ajuste les différentes parties qui le composent. Les dimensions du tablier sont de :

  • 18cm à 48cm en largeur
  • 28cm à 50cm en hauteur

La ceinture ventrale mesure entre 60 et 170 cm et les bretelles sont très bien rembourrées. Le Yaro Hug comporte d’ailleurs un système de double fixation des bretelles, parfaitement adapté pour un porte-bébé évolutif :

  • on clipse les bretelles au niveau de la ceinture ventrale avec un nouveau-né
  • puis au niveau du tablier quand bébé tient assis

Les fixations situées au niveau de la ceinture ventrale peuvent être cachées sous le tissu lorsqu’elles ne sont pas utilisées. À l’inverse de celles du tablier, qui restent visibles.

Notre avis sur le Yaro Hug

J’ai adoré le côté “moelleux” du Yaro Hug : il est en tissu d’écharpe, et ça se ressent côté confort. La preuve en images : Noam s’endort très rapidement dedans ! Côté évolutivité, le Yaro Hug remplit ses promesses, c’est effectivement un porte-bébé ultra-réglable. Conséquence : une petite prise en main est nécessaire afin de bien identifier à quel réglage correspond quelle sangle.

Côté confort, j’ai vraiment aimé la ceinture (côté chamallow moelleux toujours !) et le fait qu’il y ait un rembourrage supplémentaire au niveau des genoux de Noam. Par contre, une fois serré à fond au niveau de la hauteur, le tablier replié sur lui-même est un peu épais contre le dos de bébé. À voir ce que ça donne avec un nouveau-né, donc. Pour le moment, je le trouve surtout approprié à partir du moment où bébé tient assis. À 2 ans, Noam (12kg) rentre toujours parfaitement dedans 🙂

En résumé…

Si vous cherchez un porte-bébé préformé ultra-réglable, confortable, abordable et évolutif, le Yaro Hug mérite le coup d’oeil ! Une petite prise en main sera nécessaire pour trouver les réglages qui conviennent à votre morphologie. Je ne peux pas partager mon retour d’expérience avec un nouveau-né, mais par rapport au gabarit de Noam, je constate qu’il matche sans soucis de 6 mois à 2 ans 🙂

D’ailleurs, si vous habitez en région parisienne, vous pourrez le retrouver lors des ateliers portage que j’anime !