Le Néo+ de Néobulle, c’est un porte-bébé lancé tout au début de l’été. J’avais déjà adoré le modèle Néo classique, mais il me manquait un petit quelque chose : la double fixation des bretelles. Un détail précieux pour un porte-bébé plus évolutif, que l’on retrouve donc sur le Néo+ ! Alors hop, passage en revue complet de ce porte-bébé, une pépite Made in France, déclinée en quatre coloris !
Le Néo+ de Néobulle : un porte-bébé évolutif et physiologique !
La position avec le porte-bébé Néo était déjà ultra physiologique : on retrouve tous les points forts de cette position avec le Neo+ ! La photo parle d’elle-même, on constate que :
- Le dos de Noam est arrondi
- Ses genoux sont positionnés plus hauts que son bassin
- Et ses voies respiratoires sont dégagées
Avec ce porte-bébé, vous pouvez reproduire cette position physiologique au fur et à mesure que bébé grandit. En effet, il existe deux grandes catégories de porte-bébés : ceux évolutifs et ceux non évolutifs. Le Néo+ de Neobulle se classe dans la première catégorie. Son tablier est modulable en largeur et en hauteur, grâce à un système de scratchs ou de sangles.
À gauche, le Néo+ est desserré aux maximum, à droite j’ai resserré le tablier au maximum. L’écart naturel des hanches de bébé est respecté dès 3/4 mois et jusqu’à environ 3 ans selon son gabarit. Avec Noam, 21 mois, nous ne sommes pas encore au niveau de serrage maximal : ce porte-bébé nous suivra donc jusqu’à son entrée en maternelle ! Ca tombe bien, on aime les produits durables 😀
Si on compare les dimensions, on obtient un tablier modulable :
- En largeur : 17cm à 40cm
- En hauteur : 29cm à 45cm
Le réglage du tablier en largeur est très facile à prendre en main : il suffit de positionner le porte-bébé sous notre bébé, sur un matelas ou un tapis. Ensuite, on réduit ou on élargit le tablier en largeur grâce aux deux languettes scratchées, jusqu’à correspondre à l’écart de ses hanches. C’est un système de réglage que j’avais déjà trouvé très intuitif sur le modèle Néo, et que je suis heureuse de retrouver avec le Néo+ !
Coup de cœur pour la double fixation des bretelles !
Ce qui distingue vraiment le Néo+ du Néo, en dehors de ses dimensions plus généreuses, c’est cette fameuse double fixation des bretelles ! Pour faire simple :
- La fixation des bretelles au niveau de la ceinture ventrale (comme sur le Néo) allège la pression sur le périnée du porteur et permet d’accentuer la bascule du bassin. Elle est donc recommandée avec un nouveau-né, et adaptée jusqu’à envrion 8/9 kg…
- Passé ce cap, compte-tenu du poids du bébé, le porteur peut ressentir un certain inconfort avec le dos qui tiraille. Il est alors préférable de fixer les bretelles directement au tablier pour une meilleure répartition du poids de bébé.
Mon seul regret ? Lorsqu’on fixe les bretelles à la ceinture ventrale, les petites attaches du tablier son visibles. L’astuce : les rentrer vers l’intérieur. La question ne se pose pas si vous fixez les bretelles au tablier. Là, les attaches de la ceinture ventrale peuvent être cachée dans le tissu.
Et quand on porte avec le Néo+ de Néobulle, ça donne quoi ?
Puisqu’on parle confort, d’ailleurs : je trouve vraiment que le Néo+ présente beaucoup de points forts. Il est cousu dans du tissu souple, qui épouse parfaitement le gabarit de Noam. Le même tissu que celui qui est utilisé pour le Néo. J’ai vite constaté que les bretelles et la ceinture étaient bien moelleuses, il n’y a donc aucune sensation de cisaillement. De même, au niveau des genoux de Noam, le tissu est rembourré, ce qui évite tout effet de “peau qui marque”. La sangle pectorale permet d’éviter d’avoir l’impression que les bretelles glissent, je l’utilise à chaque fois personnellement 😉
Comme avec le Néo, on peut utiliser le Néo+ en position ventrale ou dorsale. J’affectionne de plus en plus la position dorsale avec Noam, qui nous a été particulièrement utile cet été durant nos balades en forêt. De là, Noam peut observer le paysage, et j’ai simplement l’impression de porter un sac à dos. Et joie bonheur quand il s’endort, de sentir sa petite tête se lover contre moi ! 🙂
En conclusion …
Si vous êtes comme nous en quête d’un porte-bébé physiologique, Made in France et évolutif à moins de 200€, qui vous suivra durant plusieurs années : le Néo+ répondra probablement à vos attentes ! On retrouve le même confort qu’avec le modèle Néo, avec plusieurs petits plus : une ceinture ventrale et des bretelles encore plus rembourrées, la double fixation des bretelles, des dimensions plus généreuses… Je n’ai aucun doute quant au fait qu’on pourra continuer de porter Noam avec jusqu’à son entrée en maternelle (dans un an tout pile holala).
D’ailleurs, si vous habitez en région parisienne, vous pourrez le retrouver lors des ateliers portage que j’anime !
[…] Le Néo+ : adapté de 3 mois à environ 3 ans […]