Découvertes Maternité Portage

Notre avis sur le BeLenka 4ever Neo

belenka 4ever neo

Déjà adepte de l’écharpe de portage Mandala Blue de BeLenka, j’avais eu d’excellents échos de leur porte-bébé évolutif le 4ever, qui me faisait de l’oeil depuis quelques mois. Timing parfait : finalement sa version 2.0, le BeLenka 4ever Neo, a atterri chez nous. Et on ne s’en sépare plus, il a plein d’atouts !

Le BeLenka 4ever Neo en quelques mots…

Le BeLenka 4ever Neo est un porte-bébé préformé, composé d’un tablier réglable en hauteur et en largeur, d’une ceinture ventrale à clipser et deux bretelles. Avec cette version revisitée, les traditionnels Mandalas ont laissé la place a un design plus moderne avec des motifs inspirés de la faune : zèbre, girafe, petits points… Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour le modèle Zebra Latte !

Côté budget, on est dans la moyenne pour des porte-bébés préformés : 139€.

Adapté dès que bébé se tient assis (vers 5/6 mois en moyenne) et jusqu’à 3 ans, j’aime beaucoup le fait que ce porte-bébé soit si évolutif ! Le secret ? Les petits cordons qui permettent de réduire ou d’agrandir la largeur et la hauteur du tablier, au fur et à mesure que bébé grandit. Concrètement, l’assise peut s’étendre en largeur de 20cm à 40cm !

Sur le modèle que j’ai, les bretelles sont directement fixée au tablier. Pour informations, deux options sont possibles à l’achat :

  • bretelles classiques et non déclipsables pour porter en mode « sac à dos » : on ne pourra pas les croiser dans le dos
  • bretelles larges avec possibilité de croiser dans le dos.

J’ai choisi un modèle avec bretelles classiques, car j’ai l’habitude de porter Noam en mode « sac à dos ». Surtout, j’ai lu que les bretelles avec possibilité de croisement dans le dos sont particulièrement adaptées en position croisée, mais moins pratiques si on veut porter en sac à dos.

Et côté détails, j’ai trouvé les finitions du BeLenka 4ever Neo vraiment bien soignées :

  • une petite poche est présente sur la ceinture ventrale (précieuse pour glisser mon ticket de train, vu que je fais partie de la team pas de voiture haha).
  • une petite boucle permet de tirer sur les sangles de devant, j’ai trouvé ça très ergonomique,
  • le clip de la sangle pectorale, qui permet d’éviter que les bretelles glissent de nos épaules, est magnétique
  • les protèges bretelles apportent un confort supplémentaire

Bref, après ce petit tour d’horizon, j’étais donc impatiente de l’utiliser en condition réelle avec Noam !

Notre avis sur le BeLenka 4ever Neo

Premier constat, joie bonheur, j’ai trouvé le BeLenka 4ever Neo extrêmement confortable ! Fabriqué en tissu d’écharpe, il est souple et épouse parfaitement le corp de Noam. Autre constat : j’ai ressenti très peu de pression sur mon périnée. L’installation est très rapide, et la position de Noam optimale :

  • Dos arrondi,
  • Genoux plus haut que les hanches,
  • Voies respiratoires dégagées,

J’ai définitivement un coup de coeur pour les tabliers réglables en largeur et en hauteur. On a encore un peu de marge de notre côté, d’ailleurs !

Durant notre balade, nous avons aussi essayé la position dorsale. À nouveau, ca a été très agréable. Je me vois déjà cet été, entrain de barouder en Bretagne avec mon bébé koala sur le dos, bien installé dans ce préformé !

En conclusion…

BeLenka 4ever Neo

Le porte-bébé BeLenka 4ever Neo arrive facilement dans mon top 3 en matière de préformés ! Le confort, la simplicité d’utilisation et l’évolutivité sont au rendez-vous, pour assurer des sessions portage de qualité tant pour le porteur que pour le porté. Il nous sert chaque semaine pour emmener Noam à la crèche, et continuera de nous suivre durant encore plusieurs longs mois !

Pour info, BeLenka propose au total trois formats de porte-bébé :

  • Le Mini (dès les premières semaines de vie et jusqu’à 18 mois)
  • Le 4ever (dès 5/6 mois et jusqu’à environ 3 ans)
  • Le Toddler (dès 18 mois et jusqu’à 4 ans)

Si vous habitez en région parisienne, vous pourrez retrouver le BeLenka 4ever Neo dans le cadre des ateliers portage que j’anime ! 🙂